Besançon accueille cette année les championnats de France du 26 au 31 janvier. 21 tireurs seront présents pour l’ATBUC pour tirer dans 35 disciplines individuels ainsi que 3 matchs mixte par équipe et le championnat de France des clubs arbalète field 18m. 

Lundi 26 janvier

Pour l’ouverture des championnats, place aux jeunes carabiniers pour le match mixte. Léa et Esteban tirent chacun un match de 30 coups, leur score s’additionnent pour faire le total de l’équipe. Léa démarre fort puis connait une 2e série en dessous de son niveau et termine mieux. Esteban démarre doucement mais progresse le long de son match. Ils terminent avec un total de 602.8 points (308.4 pour Léa, 294.4 pour Esteban, dans leur point de la saison pour tous les deux) et prennent la 26e place.

Mardi 27 janvier

Mardi est encore une journée pour les carabiniers. Léa démarre la journée de bonne heure avec son match précision. Elle tire deux séries un peu plus faible qui pénalise son score final mais termine tout de même à une belle 12e place avec un total de 614.5 points. C’est ensuite Esteban qui tire en carabine junior garçon. Comme la veille, il démarre son match avec une série plus faible mais se reprend pour revenir dans ses points et terminer avec un total de 590.7 points, dans sa moyenne de la saison, et prend la 50e place. 

Championnats de France 10/18m 2026