Au vue de la situation sanitaire continuant à limiter l’accès au pas de tir 10m, le club a dû s’adapter pour permettre notamment à ses nouveaux adhérents adultes habituellement encadrés tout au long de leur première saison de garder le contact avec le monde du tir puis de revenir sur le pas de tir. Les compétiteurs adultes ainsi que les jeunes de l’école de tir ont également eu une organisation adaptée.
Depuis la mi-janvier, des visions sont organisées pour les nouveaux tireurs du club. Les animateurs leur apportent les savoir théoriques (vocabulaire des armes, règles de sécurité…) et construction de la position au pistolet en faisant des exercices de tenue avec une bouteille d’eau. Pour rendre ces séances théoriques plus ludiques, des quizz ont été organisés.

Depuis mars, les premières séances de découverte sur le pas de tir 25m (en respectant les consignes sanitaires applicables à l’ensemble de nos tireurs) ont permis aux permis aux animateurs de voir les effets positifs d’une préparation en amont avec les visios. De beaux groupements et de bonnes positions des tireurs qui n’avaient pour certains jamais fait de tir au pistolet.

 

Pour les compétiteurs, des séances de préparation physique en visio ont également été programmés pendant les périodes de confinement et continuent depuis en parallèle de la reprise des séances de perfectionnement à 25m pour les pistoliers et à 50m pour les carabiniers.
Les jeunes de l’école de tir ont également repris par des séances de découverte au pas de tir 25m.

Le comité directeur tient à remercier tous les tireurs qui sont restés motivés malgré les périodes de confinement et d’accès limité au stand, ainsi que les animateurs et encadrants qui participent à l’encadrement à distance et/ou sur le pas de tir.

Activités en temps de Covid