Le weekend du 23/24 mars se tenait les championnats de France des clubs à Carcassonne. L’AT BUC y présentait deux équipes chez les pistoliers une chez les adultes et une en école de tir.
Nos adultes ont lancé la compétition avec par ordre d’apparition Victorien, Clémentine D., Benjamin, Marc et Clémentine L. Elle pouvait aussi continuer sur Blandine en tant que remplaçante. C’est la deuxième année consécutive que l’équipe se qualifie pour les championnats de France à 10m (elle a terminé l’an passé à la 13e place, première place de relégable). L’objectif cette année était clairement de se maintenir en division 2 (ce qui correspond à finir dans les 12 premiers). Malgré des tirs compliqués pour nos 5 tireurs qui terminent en-deça de leur score de qualification aux régionaux, l’équipe se classe finalement 7e ce qui correspond donc à un maintien en division 2 mais également une participation aux tirs de finale. Ils rencontrent en quart de finale l’AS Durtalois qui ont terminé 2e des qualifications. Après avoir marqué le premier point, l’AT BUC perd les 3 suivants mais ils se reprennent sur les tirs 5 et 6 en remportant ces deux points et revenant à une égalité 3 partout. C’est donc sur le 7e et dernier plomb que tout se joue, point malheureusement remporté par l’équipe adverse, qui terminera d’ailleurs championne de France. L’aventure s’arrête là pour nos tireurs qui auront réalisé un beau championnat. Félicitations à eux 5 mais également à Blandine qui les a accompagnés ainsi que tous les autres tireurs qui ont participé à un moment ou à un autre à la qualification de l’équipe.
Après les adultes, c’est au tour des écoles de tir de rentrer sur le pas de tir.
Léa, Noa et Nathan représentaient leur club au plus haut niveau national dimanche après midi.
Et ils l’ont bien représenté ! Après un match de qualification d’un bon niveau, d’une belle intensité et surtout d’une belle homogénéité entre les coéquipiers (166/200 pour chacun d’entre eux ! ), l’équipe était classée 8ème sur 31 équipes inscrites. Elle s’est donc logiquement qualifiée pour les 8èmes de finale et les matches de duels. Avec beaucoup de stress mais surtout d’envie, l’équipe a remporté leur 1/8ème de finale et s’est retrouvée en 1/4 contre l’équipe de la garnison de Rennes qu’elle avait battue l’an passé en 1/8èmes. Après avoir été menés 2/0, nos jeunes tireurs sont revenus à égalité 2/2 et se sont finalement inclinés 3/2 face au club de Rennes qui a poursuivi sa route et a fini vice championne de France.
L’AT BUC école de tir finit donc 7ème de la compétition.
Il y a eu de la déception dans les regards car cette belle équipe était motivée et visait plus haut. C’est pourtant un très beau résultat qui nous rend fiers de notre école de tir qui était toute entière derrière l’équipe. Une belle solidarité de toute l’équipe, de tous les jeunes tireurs du club et des familles supportrices sur place mais aussi de celles restées dans les Yvelines !
Merci à tous pour ces bons moments, pour cette très belle ambiance et surtout pour la belle image que vous donnez au niveau national.
L’AT BUC est fière de vous !