Le samedi 28 novembre et dimanche 29 novembre se sont tenus les championnats départementaux des clubs.
Les écoles de tir ont démarré avec deux équipes en pistolet et deux équipes en carabine. Au pistolet l’équipe 2 (Yunjae, Abigaëlle et Mahaut) se classe deuxième juste devant l’équipe 1 (Natalia, Manoa et Maëlys) lors des matchs qualificatifs. Seule l’équipe la mieux classée de chaque club peut accéder aux phases finales : l’équipe 2 affronte donc en demi-finale le TNV et gagne son match. Malheuresement l’équipe perd en finale contre l’AVT mais remporte une belle médaille d’argent.
Les carabiniers terminent quant à eux à la 3e (équipe 2 : Tristan, Swam et et Camille) et 6e (Justin, Oscar et Nicolas). C’est donc l’équipe 2 qui va en phase finale. Ils remportent tout leur tour pour accéder la finale et la gagner avec brio pour remporter le titre de champions départementaux.
Le dimanche c’est aux adultes de participer à leur championnats départementaux des clubs. Les phases de qualification se terminent avec les classements suivants :
- Pistolet 1 (Alexandre K., Raphaël M., Nathan, Damien et Margaux // capitaine : Léna et remplaçant : Alexandre M.) : 1er
- Pistolet 2 (Léna, Bertrand, Christine B., Paul DP, Paul L. // capitaine : Léna et remplaçant : Alexandre M.) : 6e
- Carabine 1 (Océane, Léa, Victor, Alexy, Esteban // capitaine : Océane et remplaçant : Christine D.) : 1er
- Carabine 2 (Céline, Franck, Laura, Sabine, Cécile // capitaine : Léna et remplaçant : Alexandre M.) : 6e
les équipes 1 pistolet et carabine atteignent donc les phases finales par la demi-finale grâce à leur première place. Lors de leur demi-finale face à Houdan (carabine) et Versailles (pistoliers), les deux équipes s’imposent 4 duels à 0 pour prendre la direction de la finale. Lors des finales qui se tirent en parallèle pour les pistoliers et carabiniers, les pistoliers affrontent Voisins et gagnent 4 duels à 0. Les carabiniers affrontent Versailles et remportent leur finale 4 duels à 1. Ce sont donc deux titres de champions départementaux pour les adultes et un brillant weekend pour l’ATBUC.
Merci à tous les participants, accompagnateurs, encadrants et supporters qui ont participé à ce weekend et qui en font tous les ans une fête quel que soient les résultats.

