Nos deux équipes (pistolet et carabine) école de tir étaient qualifiées suite aux championnats départementaux des clubs pour le niveau régional qui s’est tenu le 4 février à Créteil. Les équipes étaient composées de Noa, Nathan R. et Océane pour le pistolet et Léa, Antoine et Nathan A. pour la carabine.

Les premiers mots du coach : ” Nous avions raison ! Ils sont doués ces petits ! Ils sont arrivés premier à l’issue du match de qualification au pistolet et 4ème à la carabine. Un peu de stress le matin lié à la peur de ne pas assez bien faire pour l’équipe, ce qui est tout à leur honneur ! “

A l’issue des matchs de qualifications, ont eu lieu les phases finales avec les duels. Nos jeunes pistoliers et carabiniers se sont montrés à la hauteur et ont réussi à se glisser jusqu’en finale. Malheureusement les deux équipes adverses ont été plus fortes et nous avons dû nous incliner de justesse non sans les avoir fait trembler !

Les champions régionaux étant les seuls qualifiés d’office pour le championnat de France, nous devrons attendre encore deux petites semaines pour savoir si nous serons qualifiés aux points pour disputer nos chances à Auxonne au mois de mars. En effet la plupart des régions ne tireront leur championnat régional que le week end des 18 et 19 février.

Les derniers mots du coach : “Encore bravo à nos petits qui ont tous porté fièrement les couleurs de leur club. Nous aussi nous sommes fiers d’eux ! Et de tous les enfants qui n’ont pas fait partie des équipes engagées mais qui ont bien entrainé les équipes lors de la séance de mercredi dernier. Un très bon moment que je n’oublierai pas ! Merci encore à tous.

Championnats régionaux des clubs école de tir