Après, un déplacement en minibus d’une durée de 6h00, la première épreuve du samedi matin a vu un Damien en piteuse forme physique avec une bonne fièvre à la clef. Et pourtant, faisant preuve de courage, le fier bucois a donné le meilleur de soi même. Sur une jambe, le champion d’Ile de France en titre, nous claque un superbe 96 / 100 dans l’épreuve de pistolet précision ou “Kuch” et prends une belle option sur la victoire finale. Victoire qui se confirme à la fin de la journée laissant ses adversaires du jour pensifs devant ce nouveau venu en sélection francilienne.
 
C’est au tour de Christophe puis de Yann de rentrer dans l’arène pour l’épreuve de fusil précision Vetterli. En tirant 94/100, Christophe fait un beau match qui ne paye pas … Mais c’est ainsi le sport et il terminé 5ème au classement final. Yann se présente sur le pas de tir et en sortira après un match appliqué et sérieux conclus d’un joli score à 97/100. La victoire est là aussi francilienne et un peu bucoise pour l’occasion.
Pendant ce temps, Damien s’engage dans sa deuxième épreuve de tir au pistolet (le Mariette pour les spécialistes ou le révolver de cowboy pour les amateurs de western). Avec 91/100, Damien ne terminera pas sur le podium mais ressortira de son match, satisfait d’avoir battu un record personnel.
 
Les épreuves du samedi achevées, il faut aller se coucher. Ronronron …
Dimanche est la journée dédiée au challenge “Anastasio”, une épreuve qui voit s’affronter sur 10 balles sèches, un tireur sélectionné par le capitaine de chaque ligue. C’est Christophe qui a été désigné pour affronter les ligues Provence, Auvergne, Lyonnais et Dauphiné-Savoie dans l’épreuve tiré au Vetterli. Contrairement à la veille, la réussite est au rendez-vous et quelques cordons deviennent positifs. Le match, où rien n’a été lâché, s’achève avec un  prometteur 95/100 et la victoire au bout. Les trois bucois, membres de l’équipe d’Ile de France reviennent à titre individuel, récompensés chacun d’une victoire. 
 
Félicitations à eux pour ces performances !
 
Match des 5 ligues – armes anciennes