Les weekend du 27-28 novembre, 4-5 décembre et 11/12 décembre ont marqué le retour des compétitions officielles.

Avec pour démarrer les championnats départementaux individuels. Après un an et demi sans compétition, c’est un nombre moins important qui se présentent pour l’ensemble des clubs mais nos tireurs sont toujours aussi motivés ! Pour l’ATBuc, ce sont 29 tireurs qui se sont présentés pour 56 tirs dans les différentes disciplines. Sur ces championnats on dénombre pas moins de 35 médailles en individuelles (13 en or, 13 en argent et 9 en bronze) et 5 médailles par équipe (4 en or, 1 en argent).

Félicitations à tous les tireurs et rendez-vous à Eaubonne les 8 et 9 janvier pour les championnats régionaux !

 

Le weekend du 11/12 décembre se sont tenus les championnats des clubs.

Ces championnats permettent de se retrouver et de ne plus tirer pour soi mais pour une équipe. Le club y a envoyé une équipe en pistolet et en carabine chez les écoles de tir et chez les adultes.

 

Chez les jeunes, nos équipes ont terminé à la première place. Les pistoliers sont sortis premiers des qualifications et ont gagné leur duel en final face à l’équipe du TNV 4 points à 1. Les carabiniers ont quant à eux terminé deuxième des qualifications. Ils ont affronté le TNV, cette fois lors de la demi-finale, qu’ils ont gagné 4 points à 2. La finale très disputée contre l’AVT a été remportée par l’ATBuc 4 points à 3. Félicitations à eux et rendez-vous pour les championnats régionaux des clubs à Créteil le 13 février.

 

Au tour des adultes de rentrer en scène avec des équipes également composées d’une bonne partie de jeunes (cadets/junior) ou de tireurs découvrant ces championnats. C’est avec plaisir qu’ils ont (re)découvert l’ambiance de ces championnats. L’équipe carabine termine 5e des qualifications et affronte l’équipe de Versailles en quart de final. Malheureusement le duel est perdu 4 points à 0 et l’aventure des carabiniers s’arrêtent là pour ces championnats départementaux.

Les pistoliers quant à eux terminent 3e des qualifications ce qui leur permet de démarrer directement en demi-finale face encore une fois au TNV. Cette fois c’est un duel disputé mais remporté par Buc (4 points à 3) qui envoient l’équipe de Buc en finale face à l’AVT. Malgré un bon début de final (2 points à 0 pour Buc), c’est finalement l’AVT qui remporte la finale 4 points à 2.

 

Rendez-vous est donné pour nos deux équipes adultes aux championnats régionaux des clubs le 05 et 06 février à Montereau.

Résultats des championnats départementaux individuels et par équipe