Le weekend du 18 et 19 mars se tenaient les championnats de France des clubs 10 (adulte et école de tir) à Saint Gaudens. Les équipes pistolet adulte et jeune sont qualifiées et font donc la route (ou prennent l’avion) pour se rendre en Haute-Garonne. Les écoles de tir démarrent le dimanche matin puis suivront les adultes.
Pour les écoles de tir, Filip (benjamin), Mahaut (poussin) et Daniel (minimes) composent l’équipe. En qualification, ils tirent tous les trois à leur niveau et font même trois points de plus qu’au tour régionnal pour les qualification avec un total de 506 points (163 points pour Filip, 170 pour Mahaut, 173 pour Daniel). Ils terminent la phase de qualification à la 3e place (égalité avec les deuxièmes mais avec moins de 10 mouches) et sont donc qualifiés pour les 8e de finale. Ils tirent contre l’équipe de Cibourne, l’équipe qui marque 3 points gagnent et passent au tour suivant. Après un bon démarrage (l’équipe mène 2 duels à 1, duels gagnés à chaque fois 2 points à 1), ils perdent les deux derniers duels en s’inclinant 3 points à 0 à chaque fois. Les tirs étaient serrés et nos jeunes se sont souvent inclinés pour seulement quelques dixièmes. Ils sortent forcément déçus de ce 8e de finale perdus mais ils se sont bien battus en qualification et pendant les tirs de finale.
C’est maintenant aux adultes de tirer. L’équipe est composé de (par ordre de tir sur le pas tir) Clémentine, Alexandre, Nathan, Mélina et Margaux, ainsi que Lionel en tant que remplaçant. Les tirs sont difficiles et en dessous de leur niveau pour l’ensemble de l’équipe sauf Nathan qui tire dans ses points de la saison (Clémentine – 274, Alexandre – 269, Nathan – 275, Mélina – 264, Margaux – 261). Après être resté longtemps dans les 4 premières équipes dans les classements provisoires, l’équipe termine finalement à la 9e place à 3 points de la 8e place qui aurait permis de rentrer en finale. L’objectif premier de l’équipe était d’être dans les 12 premières équipes pour rester en division 2. L’objectif est donc atteint mais la déception reste de ne pas être parvenu à rentrer en finale.
Equipe des jeunes et les coaches (de gauche à droite – Coralie, Mahaut, Filip, Daniel, Lionel)
Equipe des adultes (de gauche à droite – Lionel, Alexandre, Mélina, Clémentine, Margaux et Nathan)
Equipes presque entièrement réunies (de gauche à droite – Lionel, Daniel, Alexandre, Margaux, Clémentine, Nathan, Coralie et devant Filip et Mahaut)