Ces championnats des clubs ont débuté samedi 30 novembre avec l’école de tir. Le club avait une équipe au pistolet et deux équipes à la carabine. Chaque équipe est composée d’un poussin, d’un benjamin et d’un minime qui tirent chacun 20 plombs.

Les jeunes pistoliers dont l’équipe est composée de Noa pour, Goulven et Nathan est la seule équipe engagée et termine première et donc championne départementale. Même sans adversaire pour les motiver, ils réussissent tous les trois un bon match. Ils sont donc qualifiés pour le tour régional.

L’équipe 1 de carabine composée de Louane, Alexy et Clarisse termine deuxième à l’issue du match de qualification. L’équipe 2 composée de Léa, Chloé et Antoine termine sixième. Seule une équipe par club peut être qualifiée pour les finales, c’est donc l’équipe 1, mieux classée, qui va tirer les duels. Elle commence directement en demi-finale contre l’équipe de Montesson et se qualifie 4 points à 0 pour la finale où elle affronte l’équipe de Voisins qui avait terminé première des tirs de qualification. Nos jeunes ne se laissent pas impressionnés et gagnent encore une fois 4 points à 0 cette finale. Ils sont donc champions départementaux et iront également tirer le tour régional.

 

Le dimanche 1er décembre, c’est au tour des adultes de se lancer dans la compétition. Les équipes doivent cette fois ci être composées de cinq tireurs dont au moins un jeune ou une dame. Cette année, le club a inscrit deux équipes dans chaque discipline.

Au pistolet, des équipes de niveau homogène ont été inscrites pour favoriser l’émulation interne. L’équipe 1 composée (par ordre de tir) de Mélina, Tony, Yanis, Maryline et Dorène termine sixième des phases qualificatives tandis que l’équipe 2 composée (par ordre de tir)  de Margaux, Axel, Sébastien, Marc et Nathan se classe quatrième.

C’est donc l’équipe 2 qui va accéder à la phase finale et qui débute en quart de final contre Versailles. L’équipe passe en demi-finale en gagnant 4 points à 1 où elle rencontre l’équipe de Montesson, équipe première à l’issue des phases qualificatives. Une fois encore c’est une victoire 4 points à 1 qui emmène notre équipe en finale contre le club de Voisins. L’équipe gagne 4 points à 2 et est donc championne départementale. Félicitations à nos tireurs et notamment Sébastien et Axel qui tiraient pour la première fois en finale !

A la carabine, une équipe uniquement composée de jeunes tireurs (cadets et minimes) est inscrite. Par ordre de tir : Lorick, Antoine, Esteban, Clarisse et Léna défendent les couleurs de leur club chez les adultes pour la première fois et terminent 10e. Mention spéciale à Antoine et Clarisse qui sont venus tirer ces championnats adulte après avoir tiré les championnats école de tir la veille. L’autre équipe de carabine composée de Franck, Matthieu, Stéphanie, Cécile et Delphine se classe 3e et vont représenter le club lors des phases finales. Ils rencontrent lors des quarts de finale la dixume d’Houdon et c’est très serré puisqu’il faut aller jusqu’au 7e tir pour déterminer le vainqueur. Malheureusement, notre équipe s’incline lors de ce dernier duel et perd donc son quart de finale 4 points à 3.

 

Félicitations à tous nos tireurs pour ce weekend où nous avons vu de très bons tirs, chez les jeunes et moins jeunes, lors des phases qualificatives mais aussi phases finales.

Nous retrouverons nos quatre équipes qualifiées lors des championnats régionaux des clubs le 18/19 janvier pour les adultes et le dimanche 2 février pour les écoles de tir.

Championnats départementaux des clubs