Après les jeunes, ce sont aux adultes de tirer les championnats des clubs, toujours à Montesson, mais le dimanche 17 décembre cette fois-ci.
Le club est représenté par 4 équipes (2 au pistolet, 2 à la carabine) lors des tours de qualification même si seule la meilleure équipe dans chaque discipline ne pourra accéder en finale.
Côté carabinier, les équipes sont composées (par ordre de tir) d’Esteban, Antoine, Delphine, Clarisse et Océane et de Cécile, Jules, Clément, Margot et Alexandre D.
Côté pistolier, les équipes sont composées d’Alexandre K, Daniel, Nathan, Damien, Margaux et de Dorène, Raphaël, Lauryne, Mélina et Alain.
Après des phases qualificatives, les équipes carabines se classent 2e et 5e et les équipes pistolet 1ere et 4e, ce qui démontre un très bon niveau de l’ensemble des tireurs participants.
Après un déjeuner bien mérité, ce sont les phases finales qui démarrent.
Les carabiniers lancent les tirs de finale avec une victoire en quart de finale puis affrontent le TNV en demi-finale. Le duel est très équilibré avec des points marqués alternativement de chaque côté. C’est malheureusement le TNV qui s’impose sur le dernier tir et remporte cette demi-finale 4 points à 3. En petite finale, Buc affronte le club du Perrey en Yvelines et s’impose cette fois 4 points à 1. L’équipe carabine termine donc 3e de ces championnats.
Pour les pistoliers, il y a 7 équipes en finale donc les tirs de finale pour Buc ne démarrent qu’en demi-finale face au club du TNV. Le club remporte ce tour 4 points à 0. En finale contre l’AVT, les tirs sont serrés et le titre se joue sur le dernier tir car les deux équipes sont à 3 points partout. L’équipe bucoise finira par s’incliner et prend donc la 2e place de ces championnats.
Les deux équipes sont qualifiées pour le tour régional qui aura lieu à Guyancourt les 27 et 28 janvier.
Félicitations à tous nos tireurs pour leur performance et bonne humeur qui font de cette journée un moment de partage et de plaisir !