Le weekend du 27-28 janvier se sont tenus les championnats régionaux des clubs pour les adultes, pour la première fois à Guyancourt. Les carabiniers tentent de se qualifier pour les championnats de France tandis que les pistoliers sont déjà qualifiés en division 2.
Les carabiniers ont démarré le weekend avec (par ordre de tir) Esteban, Delphine, Océane, Léa et Antoine (qui a pris la relève à la dernière minute de Clarisse, malade) ainsi que Stéphane en tant que capitaine.
La phase de qualification se passe parfaitement pour nos tireurs qui se classent 2e avec un score de 1492.7. En phase finale, l’ATBUC rencontre le TNV et gagne le duel pour se qualifier en demi-finale contre Survilliers. Après le gain du premier point, l’équipe s’inscline finalement sur les 4 duels suivant perdant la demi-finale 1 à 4 points. C’est donc sur un match pour la 3e place que nos carabiniers vont finir leur championnat. Après un début de match compliqué contre Choisy qui menait 3 points à 1, les tireurs se reprennent pour faire une remontée incroyable et finalement gagner le match pour la 3e place 4 points à 3. Félicitations à eux pour leur match de qualification de qualité et leur remontée pour gagner cette médaille de bronze !
Le dimanche c’est aux pistoliers de faire leur match de qualification. L’équipe composée d’Alexandre, Daniel, Nathan, Clara et Damien termine les phases de qualification à la 4e place avec un score de 1343 points. En quart de finale, l’équipe rencontre le Perreux en Yvelines et gagne le duel 4 points à 0. En demi-finale, l’équipe rencontre cette fois Voisins et gagne son duel 4 points à 1. La finale contre Brie-Contre-Robert est malheuresement à sens unique et l’équipe de Buc perd 4 points à 0. Félicitations pour cette deuxième place.
Rendez-vous pour nos pistoliers à Haguenau et on l’espère pour nos carabiniers également (réponse avec les listes des qualifiées la semaine du 5 février).