Du 31 janvier au 3 février se tenait le grand prix de France à Fleury les Aubrais, match international réunissant des tireurs algériens, indiens, suisse et français (parmi lesquels des sélectionnés de la fédération mais équalement de ligue ou de groupe d’entrainement). Parmi ces tireurs, 4 tireurs de Buc étaient présents.
Pour chaque catégorie et discipline, deux matchs sont tirés et à l’issu de chaque match les 8 meilleurs tirent un match de finale.
Daniel (pistolier, surclassé en junior garçon), sélectionné au sein de la filière accession, Léa (carabinière, surclassée en junior fille) et Léna (pistolière, junior fille) sélectionnée par la ligue Ile de France ainsi que Lauryne (pistolière, junior fille) qualifiée par le groupe MOP.
Côté carabine, Léa fait deux très bons matchs à 606.6 et 608.7 lui permettant de se classer 25e et 21e dans une épreuve dont le niveau est très relevée. C’est une excellente expérience pour Léa.
Côté pistolier, Daniel chez les juniors garçons tire un premier match un peu en deça de son niveau (548, 11e place) puis se reprend sur le second avec 555 points et une 9e place, manquant d’un seul point la finale.
Chez les juniors filles, Lauryne tire deux matchs en dessous de son niveau habituel (517 points, 10e place et 507, 10e place). Léna quant à elle tire un premier match à 530 points ce qui lui permet de se classer 6e et donc d’entrer en finale. Elle commence doucement sa finale mais monte en puissance pour terminer à la première place avec presque 5 points d’avance sur la deuxième place. Léna ne s’arrête pas là puisque sur le second match, elle tire un match à 535 points pour se classer 8e et une nouvelle fois entrer en finale. Encore une fois, le début de finale est timide mais Léna se reprend bien notamment pour éviter l’élimination pour la 4e place puis s’incline malheuresement de 4/10e pour la seconde place. Elle se termine donc 3e sur ce deuxième match.
Félicitations à tous les quatre et notamment Léna pour ces deux belles performances.