Les championnats des clubs 10m ont eu lieu à Longuenesse le weekend du 12 et 13 mars.
Les équipes pistolet adulte et école de tir sont qualifiées pour ce championnat.

Les adultes lancent la journée avec une équipe composée (par ordre de tir) de Nathan, Alain, Clémentine, Mélina et Margaux ainsi que de Tony comme capitaine. L’équipe est actuellement en division 2. Pour rappel, dans cette division, les 8 premières équipes tirent les finales et les 8 dernières sont reléguées de la division 2 et doivent repasser par des qualifications lors des championnats régionaux de la saison suivante.
La journée démarre bien avec Nathan qui tire dans ses points habituels. C’est ensuite à Alain d’enchaîner. Il connait un tir difficile avec des conditions de tir, notamment la luminosité, qui le gêne particulièrement (et qui gênera beaucoup d’autres tireurs ce samedi). Il finit malgré tout son match en progression. Clémentine qui reprend le tir après quelques mois d’arrêt, fait un bon match même si elle a l’impression de pouvoir faire mieux. Mélina et Margaux terminent elles aussi avec des scores légèrement en dessous de leur standard. L’équipe termine avec 1316 points et une 13e place. Malheureusement la 13e place en division 2 implique une relégation de la division. Il faudra donc passer à nouveau par une qualification dans les prochaines saisons lors des championnats régionaux. Evidemment l’équipe est déçue du résultat mais reste motivée pour se qualifier à nouveau l’année prochaine !

 

Après les adultes le samedi matin, l’équipe école de tir pistolet, composée de Mahaut, Filip et Noa a bien représenté les couleurs de l’AT Buc. Chez les jeunes, les 16 premières équipes sont qualifiées pour les phases finales.

Le sérieux, la motivation, la concentration et surtout l’esprit d’équipe de nos 3 jeunes pendant les matchs de qualification ont permis de participer aux phases finales de la compétition (ils se classent 12e du match de qualification). Ils gagnent leur 8e de finale face au club de Libourne mais s’inclinent malheureusement en quart de finale. Les duels ont été serrés et source de beaucoup de stress sur le pas de tir et dans les gradins. Évidemment nos jeunes auraient aimé poursuivre leur progression vers le podium mais ils n’ont vraiment rien à se reprocher. Ils ont été sérieux et n’ont jamais baissé les bras mais l’équipe adverse de Briey, club du nord-est de la France, plus solide à ce moment-là, a stoppé la progression de notre équipe. Cette équipe a d’ailleurs fini 3ème du Championnat de France.

 

Le club peut être fier de votre détermination. Merci aux enfants et aux parents pour cette très bonne ambiance et ces belles émotions que vous avez suscitées.

Championnats des clubs 10m