13 jeunes tireurs de l’école de tir se sont rendus à Colmar avec leurs parents et entraîneurs du jeudi 5 au dimanche 8 juillet pour disputer les 34èmes championnats de France des écoles de tir. Encore un record de participation de notre club ! Et un record du nombre de tirs : 30 tirs !

Un grand merci à tous les jeunes qui, pour certains, étaient qualifiés dans plusieurs disciplines (5 pour Océane et Léna, 4 pour Yanis) :

  • Léa et Louane : Carabine et pistolet catégorie poussin fille
  • Noa : pistolet poussin garçon
  • Thomas : carabine poussin garçon
  • Louis : pistolet et carabine benjamin garçon
  • Nathan : pistolet Benjamin garçon
  • Antoine et Ruben : carabine benjamin garçon
  • Nathan : arbalète field et carabine minime garçon
  • Luigi : pistolet précision, pistolet 3×7 et pistolet vitesse minime garçon
  • Yanis : pistolet précision, pistolet 3×7, pistolet vitesse et arbalète field minime garçon
  • Océane et Léna : pistolet précision, pistolet 3×7, pistolet vitesse, carabine et arbalète field minime fille

Beaucoup de rires et de joie, de la bonne humeur pendant ces 3 jours de compétition.  Tous les enfants ont montré leur envie de bien faire et leur joie d’être présents.

Merci à tous les jeunes d’avoir défendu et porté les couleurs du club de bien belle manière ! Sans parler de l’investissement et de l’implication des parents avant, pendant et après les matches !!!! Une ambiance de groupe qui contribue aux bons résultats de notre club.

Retour sur la compétition et sur les résultats :

De bons résultats dans l’ensemble le vendredi et le samedi. Les jeunes ne se sont pas laissés emporter par l’euphorie et le stress des championnats et ont su mettre en application tout leur savoir-faire.

Le dimanche a démarré sous les meilleurs auspices avec une belle seconde place ex aequo dans les qualifications du pistolet vitesse minimes filles pour Océane (24/30 !) qui a dû effectuer un tir de barrage pour la finale. Malgré de très beaux tirs, Océane a dû se contenter d’une belle 6ème place. Bravo à elle car l’ambiance électrique dans le public était très palpable et elle a su rester concentrée jusqu’au bout. C’était un vrai plaisir et encore merci à elle !

Enfin, dernière catégorie à entrer en piste dans ce championnat dimanche midi : les poussins pistolet.  Léa, Louane et Noa ont parfaitement géré leur match et grâce à l’homogénéité de leurs bons résultats ont remporté le titre de CHAMPIONS DE FRANCE PAR EQUIPE !!!!!!!!!!!!! Félicitations à ces trois pioupious qui nous ont remplis de bonheur ! Cela augure une saison prochaine de haut niveau, Léa et Louane ayant encore une année de poussins devant elles.

Pour conclure, une mention particulière pour Océane et Nathan pour lesquels il s’agissait de  leur dernière année d’école de tir et qui nous ont encore une fois montré le meilleur d’eux-mêmes. Ils seront cadets la saison prochaine et nous sommes sûrs qu’ils accompliront encore de très belles performances et viendront renforcer un bon groupe de cadets. Ca promet l’an prochain !!!!

Nous invitons tout le monde à consulter les résultats complets et l’ensemble des photos sur le site de la FFTIR.

Rendez-vous est donné à tous ces jeunes en septembre. Nous l’avons tous bien mérité après une année aussi riche ! Bonnes vacances à tous !

Vive l’AT BUC !!!!!

Coralie, envoyée spéciale pour l’ATBUC

Les jeunes bucois au pays des Cigognes – championnats de France école de tir