Les 08, 09 et 10 juin se tenaient les championnats de France armes anciennes. 3 tireurs du club étaient qualifiés (100% des tireurs ayant participé aux championnats régionaux ont été qualifiés dans au moins une discipline) : Maël en discipline Mariette en JG, Tony en Mariette catégorie Sénior 1 et Damien en Tanzutsu Réplique et Malson Réplique en Sénior 1.
Damien lance les tirs avec une 32e place au Malson et un score de 71 points, proche de son score des championnats régionaux. Au Tanzutsu, il tire 71 points pour une 58e place, également en deça de ses points aux championnats régionaux. Il sort déçu de ses championnats.
Maël doit ensuite tirer le Mariette. Il a cependant un problème d’amorce des munitions qui empêche le départ des tirs. Il ne peut donc pas commencer son match. Dommage pour son premier championnat chez les adultes qui ne restera pas un bon souvenir.
C’est enfin à Tony de terminer les championnats. Tony fait un tir bien groupé mais décentré qui lui permet de terminer avec 87 points à la 47e place.