Le dimanche 15 décembre se tenait les championnats des clubs adultes. Comme à son habitude, le club a présenté deux équipes chez les pistoliers et deux équipes chez les carabiniers. Les équipes sont composées (dans l’ordre de tir)
- Pistolet 1 : Raphaël, Alexandre K., Nathan, Damien, Margaux
- Pistolet 2 : Clémentine (en remplacement de Louane, blessée quelques jours avant la compétition), Axel, Tony, Louis, Marion
- Carabine 1 : Océane, Léa, Cécile, Alexy, Julie
- Carabine 2 : Jérôme, Christine, Franck, Alexandre D., Laurent
Pour l’ensemble de ces équipes, un seul capitaine : Sébastien qui a apporté son soutien (technique, logistique, mental) à l’ensemble de nos tireurs pendant les qualifications et les finales.
Mention spécial aux remplaçants de « dernière minute » (Clémentine et Laurent) ainsi qu’aux nouveaux venus au club (Louis et Marion) et enfin qu’aux minimes qui sont venus participer (Alexy et Julie) pour pouvoir créer les deux équipes carabines.
Après les phases de qualification, notons que les deux équipes pistoliers se classent en première et deuxième position. Il est à noter que l’équipe 2 termine devant l’équipe 1 (pour 4 points sur un total possible de 1500 points). Une belle émulation s’est vue entre les deux équipes pistolet.
Côté carabine, l’équipe 1 s’est classée 2e tandis que l’équipe 2 est classée 6e.
Une seule équipe par club est qualifiée en phase finale. Lors des phases finales, les tireurs s’affrontent dans des duels (1 contre 1). Pour gagner un point, il faut remporter au moins 3 duels sur 5. Le match se gagne avec 4 points gagnants.
Après un déjeuner commun de tous les tireurs, les pistoliers entament les phases finales en quart de finale. Ils affrontent le club de Saint Remy. Clémentine étant partie car devait travailler, le premier point est de fait perdu et nos tireurs doivent donc remporter 3 duels sur 4 pour gagner un point : la marge « d’erreur » est donc faible pour nos tireurs. Cependant, pour que le premier tireur ait un adverse, Damien a remplacé artificiellement Clémentine. Le premier match est très serré mais nos tireurs finissent pas s’imposer 4 points à 3. Nos tireurs iront donc en demi-finale. En demi-finale, Buc rencontre le TNV. Sur ce match, le tireur manquant s’est fortement fait sentir avec notamment des tirs un peu moins bons de certains membres de l’équipe. Malheureusement c’est donc une défaite 4 points à 0 dans cette demi-finale. Les pistoliers se dirigent donc vers une petite finale contre Houdon. Les duels sont très disputés et les points sont marqués d’un côté et de l’autre avant une égalité à 3-3. Le dernier point est marqué par Buc lors d’un beau dernier duel. Nos pistoliers terminent donc à la 3 place ! Une belle performance pour l’équipe.
Côté carabinier, il n’y a que 5 équipes en finale donc nos carabiniers qui ont terminé deuxième entrent directement en demi-finale. Ils y affrontent le Perray en Yvelines. Après un bon départ (2-0), le club du Perray remonte en inscrivant les deux points suivant (2-2). Nos tireurs se reprennent et inscrivent les deux points suivants pour gagner la demi-finale 4 points à 2. La finale se joue face à Montesson. Après avoir gagné le premier point, le club de Montesson monte en puissance et gagne les 4 points suivants. L’équipe carabine se classe donc 2e.
Ce sont donc des championnats réussis avec nos deux équipes sur le podium. Rendez-vous le weekend du 25/26 janvier pour les championnats régionaux à Guyancourt.