Bilan des deux premières journées du championnat de France 25/50m – samedi 15 et dimanche 16 juillet

 

C’est sous un soleil de plomb et une température comprise entre 29 et 35° que vont se tirer les championnats de France 25/50m à Bordeaux.

 

Franck et Nicole ont ouvert le bal samedi 15 juillet en tirant respectivement l’épreuve de 3×40 en carabine et le pistolet 25m.

Franck pour sa première qualification dans cette épreuve tire ses points de l’année et finit 51e. On reverra Franck en fin de semaine pour les épreuves de 60bc et 3×20.

Nicole a eu plus de mal en pistolet 25m et tire en dessous de ces points habituels et finit également 51e.

 

Ce dimanche, les dames 1 sont entrées dans la compétition avec le pistolet 25m. Laetitia et Margaux finissent 38e et 20e. Clémentine termine 4e à l’issue du match et entre donc en finale. À l’issue d’une finale en dent de scie, elle termine 6e. L’équipe se classe 3e.

Félicitations à Clementine pour cette première finale au couleur de l’ATBuc et à l’équipe pour le podium en espérant en voir beaucoup d’autres.

Les seniors 1 ont également débuté leur compétition par le pistolet libre où Victorien tire un bon match dans des conditions qui ont semblé difficile au vu des performances globales. Il termine 17e de cette épreuve qu’il tire seulement pour la première année.

Ils ont continué par le pistolet standard. Victorien finit 36e avec le même score qu’aux championnats régionaux. Damien tire lui en dessous de ce qu’il sait faire et termine 49e. On peut compter sur lui pour se rattraper lors de ces autres épreuves !

 

Bilan de la 3e journée – lundi 17 juillet

 

Ce lundi se tirait le pistolet standard pour les dames. Margaux tire légèrement en dessous de ces points et termine 29e. Clémentine tire également un peu en dessous de ces points mais finit malgré tout championne de France. Félicitations !

Damien quant à lui a tiré le pistolet 25m. Il finit 42e avec un score quelque peu en dessous de ce qu’il sait faire.

Enfin Jeremy en junior tirait le 60 balles couché et à fait un joli match lui permettant de terminer à la 35e place.

 

Bilan de la 4e journée – mardi 18 juillet

 

Cette journée s’annonce chaude avec un grand soleil et une température maximale annoncée de 37°C. C’est pourquoi les tirs matinaux ont été (pour une fois) appréciés.

En commençant par Jeremy en 3×40 junior qui tire dans ses points de la saison et termine 48e.

L’épreuve de pistolet vitesse à également rythmé la journée des pistolets seniors. Clémentine tire dans ses points de la saison et termine à la 18e place. Damien a souffert de ma chaleur cet après midi et tire donc une deuxième passe légèrement inférieure à la première. Il se classe 16e.

La journée s’est terminée par le pistolet libre à 50m pour les dames sous une température de 37°C. Ce premier match de libre aux championnats de France a été compliqué pour Margaux qui se classe 33e. Laeticia et Clementine tirent un bon match et terminent 12e et 2e.

Notre équipe termine une nouvelle fois 3e.

 

Bilan des 5e et 6e journées – mercredi 19 et jeudi 20 juillet

La journée de mercredi a commencé pour nos représentants par le pistolet standard sénior 2. Alain tire un match en-dessous de ce qu’il sait faire à cause notamment d’une passe difficile en 20s. Il finit 32e. Alain tirait également ce mercredi le pistolet libre. Il tire ses points de la saison avec une bonne fin de match. Il se classe 41e.

La dernière épreuve de Damien pour ces championnats de France est le pistolet percussion centrale. Après une très bonne phase de précision, Damien tire une phase de vitesse légèrement en-deça. Il termines ses championnats avec une 27e place.

 

Ce jeudi marquait le retour de Franck aux championnats après son épreuve de 3×40 dimanche en ouverture des championnats ainsi que le début des tirs pour les cadets pistolets.

En couché, Franck connaît un début de match difficile mais se reprend pour mieux finir. Il se classe 40e. Au pistolet standard, Yann pour ses premiers championnats de France à 25/50m tire globalement dans ses points de la saison et termine 32e.

 

Bilan des 7e et 8e journées – vendredi 21 et samedi 22 juillet

Le dernier pistolier restant pour ces deux derniers jours est Yann en vitesse olympique et en pistolet 25m. En pistolet vitesse, Yann fait un bon match et bat même son record d’un point dans cette discipline. Il termine 24e. Le match de pistolet 25m a été plus compliqué et Yann termine ses championnats de France sur une 54e place.

Victor Granié fut le dernier carabinier en lice pour le 60 balles couché en cadet garçon. Pour sa deuxième année dans cette discipline, il tire dans ses points de la saison (595,4 points) et termine à la 25e place.

Résultats championnats de France 25/50m